[Sweaky&Phire] La goutte d'eau qui fait déborder le vase

Salut à tous c'est Sweaky et Phire, on se retrouve pour un article rempli de joie ! [Ironie]
 
[Sweaky&Phire] La goutte d'eau qui fait déborder le vase

 
Vous l'aurez sûrement deviné, c'est à propos de la hausse des prix des abonnements en ogrines. Alors là...
 
Parfois il faut savoir dire : STOP. Il y a une limite à ne pas écouter sa communauté. J'aimerais pouvoir dire : Ouais mais après tout ils font des bonnes mise à jour alors je ne peux pas leur en vouloir, mais c'est loin d'être le cas.
 
Entre les mises à jour d'Ankama totalement ridicules, les rehausses des iop/cra, la m.a.j des galets dans la recette des items, la m.a.j 2.10 où ils ont détruit le plaisir de jouer un écaflip. La m.a.j 2.11 où ils ont baissés les dégâts des corps à corps, augmenté le nombre de PA des armes, ajouté des prérequis totalement abusifs et limité le nombre de coups de cac par tour. Le DDOSminator totalement foireux, le comportement des modérateurs vraiment décevants ( par exemple lors du combat Ulette vs Menalt où le 3/4 des gens étaient victimes de DDOS ). Le prix des mimibiotes. L'énorme quantité de bots. Bref, je vais m'arrêter ici car je n'ai pas le temps de tout citer.. 
 
[Sweaky&Phire] La goutte d'eau qui fait déborder le vase

 
Je reviens des cours, je vais sur le site pour voir la news et là je vois que le coût des abonnement en ogrine est maintenant à 1100 ogrines/semaine ( ''nn c 1000'' ) C'est 1000 si on se réabonne avant la fin de l'abonnement, encore là on sauve 100 ogrines ( ouah ). Une énorme tactique d'ENCULÉS au passage ( oui je rage ). J'en ai marre les gens vous n'imaginez même pas !
 
''Oui mais dans 2-3 semaines tu joueras normalement et ça sera passé''
Et bah non ! J'ai fait un calcul vite-fait, un abonnement d'1 semaine me coûtera environ 5.5 million. La semaine je n'ai pas que ça à faire, je suis occupé à faire d'autres choses. Ce n'est pas une question de vouloir payer, c'est une question de le pouvoir ou pas. Par semaine je dois me faire environ 3M de kamas, c'est à peine assez pour payer mon abonnement actuellement. Je vais faire comment moi ? Je vais arriver le soir après les cours, je vais devoir farmer ou bien fm pour me faire des kamas pour l'abonnement ? Je vais jouer à ce jeu pour réussir à payer un abonnement ? De plus, 1 week-end/2 je n'ai pas accès à un PC.
 
''Oui mais arrête de te plaindre, c'est un jeu gratuit''
Bah à vrai dire, encore heureux que ce soit un jeu gratuit ! Entre Dofus et Battlefield 4 + GTA V + Assassin's creed 4 par exemple, le choix est vite fait non ? J'ose pas imaginer les multicompteurs qui paient leur abonnement par euros.. [Edit Sweaky : Bon ok, guild wars 2 par exemple alors]
 
Voilà, j'ignore totalement comment je vais réussir à m'abonner. Comme je l'ai dit, si je joue seulement pour payer mes abonnements, c'est plus la peine de jouer. Je n'annonce pas que je quitte dofus non plus, on verra ce qu'il se passera.
 
Pour l'instant je n'ai aucune solution que me vient, j'espère vraiment que je n'aurai pas à abandonner des personnages pour m'abonner...
 

Alors pour ma part quand j'ai vu ça je crois que j'ai vraiment été énervé mais en même temps ça ne me surprend même pas. Même si j'ai toujours su qu'Ankama était une entreprise qui n'avait pour obsession que l'argent (n'allez pas me dire qu'une entreprise ne devrait avoir que ça en tête hein, ils peuvent écouter les joueurs aussi), je dois avouer que je ne pensais pas qu'ils prendraient une décision aussi inadmissible selon moi.
 
En plus de faire hurler la plupart des joueurs (non car y a toujours 2-3 pro suceurs d'Ankama pour les défendre en espérant peut être 2-3 biffles de Sylfaen) cette hausse du prix est totalement injustifiée, inadmissible et inutile.
 
Ankama se plaint de plusieurs choses en fait, déjà, que les mecs qui utilisent de vrais euros se plaignent de la différence entre ogrines/euros.
 
Alors déjà je trouve qu'il n'y a pas de comparaison à faire avec de l'argent virtuel tel que les kamas et réel tel que les euros. De plus je doute qu'à part 2-3 pro suceur d'Ankama il y ait une seule personne qui ai dit quelque chose.
 
L'abonnement d'1 semaine par audiotel équivaut à 1 euro 80 soit le prix des 700 ogrines, le prix est donc identique. Mais Ankama dit que le réel souci, c'est les petits malins qui ont la très bonne idée d'acheter 50 euros d'ogrines mais qui s'en servent 700 par 700 suivant les semaines où ils jouent et permettant tout simplement de pouvoir conserver leurs ogrines plus longtemps et donc potentiellement leur abonnement. Dans ce cas, pourquoi ces abrutis au lieu de se plaindre ne font pas la même chose ? Ils sont totalement cons ou bien ?
 
De plus Ankama pour contrer ces petits malins a décidé d'augmenter le prix en ogrine pour que les gens achètent les abonnements directement (quoiqu'ils en disent) ce qui diminuerait le nombre d'ogrines sur le jeu et donc forcerait beaucoup plus de joueurs à payer avec leur carte bancaire ou celle des parents (nan car y a pas mal de kévin qui volent la carte bleue de papa pour revendre les ogrines sur le jeu ce qui a été démontré hier avec l'inflation énorme des ogrines de quasiment 50% en l'espace de quelques minutes). Bref, selon vous il n'y avait pas d'autres solutions moins radicales ? Bien sûr que si, ils disent ça mais il est totalement clair que le but de leur man½uvre est de se faire plus de fric sur le dos des pigeons que les joueurs sont.
 
En effet plutôt que d'augmenter le nombre d'Ogrines nécessaires à l'abonnement ils auraient aussi bien pu imposer une limite de temps à l'utilisation des Ogrines afin d'empêcher les gens d'en prendre 70 000 et de s'abonner quand bon leur semble. Les joueurs auraient été contraints de tout utiliser d'un coup et de ce fait auraient payé autant que n'importe quel autre joueur. ç'aurait été la solution la plus simple et qui n'aurait pas fait polémique mais comme je l'ai dit leur but était simplement de se faire des sous ce qui a été parfaitement réussi grâce au rush des Kévin sur la CB des innocents parents. Ils ont dû se faire des milliers d'euros en l'espace de quelques minutes et c'était clairement leur but même si à long terme ils sont également avantagés.
 
Pour ma part ça me fait abandonner le mode 8 comptes, même 9 que j'avais. Je stop le Xélor, le Sram et l'Énu. Je garde cependant ce dernier pour Frigost 3 donc il sera abonné quand j'en aurais besoin. Sinon je vends donc divers items terre de niveau 180 ainsi qu'une pano Padgreff/cape hiculteur/baguette hernelle feu/ceinture Glours, mp Phiroshima !
Je jouerai donc à présent 7 comptes. (jamais simultanément ou presque)
 
Sinon je pense que la forte hausse de prix des ogrines va diminuer un peu dans les jours à venir pour reprendre son inflation constante habituelle, vous paierez moins du double de votre abonnement, je pense qu'on va passer de 400 000 à 600 000k même si je vous déconseille de vous abonner pendant 2-3 jours avec les ogrines si vous tenez à votre porte monnaie.
 
Voilà pour mon avis sur ça, comme d'habitude j'en ai marre et je rage bien comme il faut. Ah, sinon pour voir les monstres de merde avec lesquels ils tentent de faire passer la pilule, je vous invite à consulter votre bestiaire, catégorie de monstre, monstres de quête, avis de recherche et voyez les daubes à 1400PV dans des zones infestées de bots qu'ils vont nous pondre.
 
Voilà voilà, ciao.
 
PS : pour les monocomptes qui sont contents que les teams vont arrêter de proliférer sur le jeu ne vous faites pas d'illusion, nous continuerons à dominer le marché sur Dofus et à faire fonctionner le jeu, c'est bien beau de vouloir souhaiter notre départ du jeu mais allez vous stuffer en panoplie Frigost 3 sans nous, c'est pas en recrutant Giselle la Iop 199 en 9/5 qui fait des épées divines à tous les tours que vous allez gérer F3. L'économie des serveurs, sans les teams, s'effondrerait totalement, le commerce d'items Frigost 3 disparaîtrait purement et simplement, ainsi que les ressources générées en masse nécessaires à la confection des objets THL.
 
La disparition des teams signerait la fin de ce jeu et c'est pas une hausse du prix qui va empêcher les teams de continuer à dominer les serveurs. Voilà pour ce sujet, vu que je voyais plein de monos dont les pires ennemis sont les infâmes et vilains multi-compteurs qui refusent de les prendre en donjon Comte gratos malgré les "stp g roxx" qui disaient que le jeu se porterait mieux sans eux :)
 
 

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.166.245.10) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Dark-phire

    16/11/2013

    Visiteur23 wrote: "Salut x)
    Juste pour savoir, tu trouves ça normal ce que tu dis ? Que en gros tu rages parce que tu ne peux peut plus jouer gratuitement à un jeu en fait. Apres tout c’est un jeu mdr donc dans un jeu tu payes pour jouer, comme tu payes pour téléphoner, tu payes pour manger ou tu payes GTA 5 pour y jouer. Bah Dofus c’est pareil tu payes pour y jouer. Tu ne va pas te plaindre que Ubisoft par exemple te fait payer pour jouer a leurs jeux, ou que le prix d’un jeu augmente de 10¤. Bah Dofus c’est pareil. Tu sors bien la CB pour acheter des jeux de PS3 ou autre, bah c’est la même chose pour Dofus. Faudrait arrêter de se plaindre en disant «ouais en gros maintenant je vais jouer pour m’abonner», bah mon coco je sais pas ou tu as vu sur un autre jeu ou ça fonctionnai pareil, en te laissant pouvoir jouer gratuitement^^ Je te rappelle que avant ça n’existait pas, qu’il y avait seulement les Codes Odios que tu acheter chez les autres. Donc si ils te laissent une chance de jouer «gratos», ben tu profites et tu ne te plaint pas. Faut payer pour jouer, comme faut payer pour tout faire. Ok on rage, mais faut pas non plus rager pour n’importe quoi lol. Tu dis que Ankama veux se faire de l’argent sur les joueurs, mais BIG LOL ! Je te rappelle que Ankama Games est avant tout une entreprise, et par définition, une entreprise est faite pour se faire de l’argent sur les gens qui consommes ce que produit ou fait l’entreprise même. Bah si vous me trouvez une entreprise de jeux par exemple qui est la pour faire des trucs gratos, ben chapeau :)
    Non sérieusement, ce n’est pas pour être méchant ou agressif (même si c’est vrai, je suis un peu virulent), je suis votre blog depuis au moins 1 ans et je le trouve fantastique ne serais-ce que parce qu’il est super bien écrit, que tu as énormément de talent. J’ai lu tout tes RP et je les trouves fabuleux. Mais voila quoi, faudrait arrêter de se plaindre pour tout ce que Ankama sort ou fait. Ce qu’ils font c’est pour une raison, ce n’est pas du genre ils se lèvent le matin, font une réunion et se dises «putin quel merde on peux sortir ou faire pour que tous les joueurs arrêtent de jouer», non les gars ça fonctionne pas comme ça ;)
    Tout ce qu’ils décident, c’est réfléchi, c’est recherché, ils pèsent le pour et le contre et regarde ce qui serait le mieux pour la majorité des joueurs, ils vérifient au préalable si les joueurs seront d’accord ou pas, parce que sinon bah ils perdent tout leur consommateurs et donc de l’argent. Ce n’est pas les quelques centaines de personnes qui font vivre les forums qui sont représentatifs des 30 millions de joueurs hein, donc c’est pas parce que des gens se plaignent sur les forums, que c’est bon tous les Dofusiens sont contres et qu’ils trouvent que ce jeux c’est de la merde. Apres si il y a des choses qui te plaisent pas, bah c’est normal, c’est ton droit, un jeu ne peux plus te plaire, comme n’importe quoi d’autre. Bah a ce moment tu arrêtes et tu passes à autre chose^^ Je suis pas en train de te dire «bah sal merde, va ten sa fé partir lé rageu, ten mieu qe tu parrr laul» non xD Juste te faire comprendre que c’est un jeu et que les jeux changent, il y a des modifications, des changements,.. Que c’est normal, sinon les gens ne jouerons vraiment plus et que surtout se dire que c’est avant tout Ankama est une entreprise et donc une «pompe a fric».
    Bref voila, j’ai dis ce que j’avais a dire, je pense avoir fait quelque chose de construit et pas un truc du genre «té une merde ton blog é nul sal rageu». Donc si possible une réponse constructive aussi, peut être que tu me feras changer d’avis, mais en tout cas pour l’instant c’est que je pense. (sinon super articles et un grand talent pour l'écriture)

    Apres je me dit que c’est vrai xD Les français ne sont vraiment jamais contents^^ A bon entendeur.

    Bonne journée
    "

    Oulaaaah ce pavé. Bon je vais te répondre mais pas à tout, tu mets Sweaky et moi dans le même lot, si cette hausse m'ennuie car je paye plus, je n'arrête pas le jeu pour autant et je n'ai jamais dit que j'allais jouer pour payer l'abonnement vu que c'est totalement faux, je ne suis peut être pas super riche comme Itro, Dofuxia ou autre mais je m'en sors très bien financièrement sur le jeu, surtout depuis que j'ai géré Frigost 3.

    Bref ce qui m'ennuie sur cette hausse c'est surtout l'hypocrisie d'Ankama et les raisons qu'elle annonce. Le fait qu'il y a un fossé entre l'abonnement par euro et par ogrine. Si vraiment c'était lesouci ils n'avaient qu'à instaurer une date limite d'utilisation des Ogrines (genre 1 mois) qui aurait forcé les joueurs à tout utiliser d'un coup et non pas de s'étaler sur les semaines. De ce fait ça prouve clairement qu'Ankama a menti, et c'est ça que je leur reproche. Si ils avaient été francs j'aurais pas eu une réaction pareille. Une hausse je veux bien, ça m'fait chier mais je m'y fait comme toutes les maj du jeu. De plus j'ai pu rager sur certaines maj mais au final je les trouve mieu : La version de Dofus actuelle supérieure à 1.29 (sauf pour ambiance et musique évidemment), la maj cac qui nous a rendu un Goultarminator bien plus sympas, les différents nerfs de classe (j'pleurais en voyant les anciens goult avec l'abus sadi/osa) et j'en passe.

    Fin bref tout ça pour dire que la hausse me gêne en rapport à la façon dont Ankama la fait passer en mentant totalement.

    Sinon merci, content de savoir que quelqu'un lit mes RP x), j'viens de sortir la suite :p ! N'hésite pas à commenter ce genre d'article ça fait super plaisir ^^

  • Visiteur23

    16/11/2013

    Salut x)
    Juste pour savoir, tu trouves ça normal ce que tu dis ? Que en gros tu rages parce que tu ne peux peut plus jouer gratuitement à un jeu en fait. Apres tout c’est un jeu mdr donc dans un jeu tu payes pour jouer, comme tu payes pour téléphoner, tu payes pour manger ou tu payes GTA 5 pour y jouer. Bah Dofus c’est pareil tu payes pour y jouer. Tu ne va pas te plaindre que Ubisoft par exemple te fait payer pour jouer a leurs jeux, ou que le prix d’un jeu augmente de 10¤. Bah Dofus c’est pareil. Tu sors bien la CB pour acheter des jeux de PS3 ou autre, bah c’est la même chose pour Dofus. Faudrait arrêter de se plaindre en disant «ouais en gros maintenant je vais jouer pour m’abonner», bah mon coco je sais pas ou tu as vu sur un autre jeu ou ça fonctionnai pareil, en te laissant pouvoir jouer gratuitement^^ Je te rappelle que avant ça n’existait pas, qu’il y avait seulement les Codes Odios que tu acheter chez les autres. Donc si ils te laissent une chance de jouer «gratos», ben tu profites et tu ne te plaint pas. Faut payer pour jouer, comme faut payer pour tout faire. Ok on rage, mais faut pas non plus rager pour n’importe quoi lol. Tu dis que Ankama veux se faire de l’argent sur les joueurs, mais BIG LOL ! Je te rappelle que Ankama Games est avant tout une entreprise, et par définition, une entreprise est faite pour se faire de l’argent sur les gens qui consommes ce que produit ou fait l’entreprise même. Bah si vous me trouvez une entreprise de jeux par exemple qui est la pour faire des trucs gratos, ben chapeau :)
    Non sérieusement, ce n’est pas pour être méchant ou agressif (même si c’est vrai, je suis un peu virulent), je suis votre blog depuis au moins 1 ans et je le trouve fantastique ne serais-ce que parce qu’il est super bien écrit, que tu as énormément de talent. J’ai lu tout tes RP et je les trouves fabuleux. Mais voila quoi, faudrait arrêter de se plaindre pour tout ce que Ankama sort ou fait. Ce qu’ils font c’est pour une raison, ce n’est pas du genre ils se lèvent le matin, font une réunion et se dises «putin quel merde on peux sortir ou faire pour que tous les joueurs arrêtent de jouer», non les gars ça fonctionne pas comme ça ;)
    Tout ce qu’ils décident, c’est réfléchi, c’est recherché, ils pèsent le pour et le contre et regarde ce qui serait le mieux pour la majorité des joueurs, ils vérifient au préalable si les joueurs seront d’accord ou pas, parce que sinon bah ils perdent tout leur consommateurs et donc de l’argent. Ce n’est pas les quelques centaines de personnes qui font vivre les forums qui sont représentatifs des 30 millions de joueurs hein, donc c’est pas parce que des gens se plaignent sur les forums, que c’est bon tous les Dofusiens sont contres et qu’ils trouvent que ce jeux c’est de la merde. Apres si il y a des choses qui te plaisent pas, bah c’est normal, c’est ton droit, un jeu ne peux plus te plaire, comme n’importe quoi d’autre. Bah a ce moment tu arrêtes et tu passes à autre chose^^ Je suis pas en train de te dire «bah sal merde, va ten sa fé partir lé rageu, ten mieu qe tu parrr laul» non xD Juste te faire comprendre que c’est un jeu et que les jeux changent, il y a des modifications, des changements,.. Que c’est normal, sinon les gens ne jouerons vraiment plus et que surtout se dire que c’est avant tout Ankama est une entreprise et donc une «pompe a fric».
    Bref voila, j’ai dis ce que j’avais a dire, je pense avoir fait quelque chose de construit et pas un truc du genre «té une merde ton blog é nul sal rageu». Donc si possible une réponse constructive aussi, peut être que tu me feras changer d’avis, mais en tout cas pour l’instant c’est que je pense. (sinon super articles et un grand talent pour l'écriture)

    Apres je me dit que c’est vrai xD Les français ne sont vraiment jamais contents^^ A bon entendeur.

    Bonne journée

  • Dark-phire

    15/11/2013

    Un ex joueur wrote: "On ne s'abonne plus pour jouer mais on joue pour s'abonner maintenant."

    Moi ça va x)

  • Un ex joueur

    15/11/2013

    On ne s'abonne plus pour jouer mais on joue pour s'abonner maintenant.

  • Dark-phire

    11/11/2013

    actu-gaming wrote: "Je suis ok avec toi ;) c'est impressionnant comment tu prévois le futur, je pense comme toi que l'économie des serveurs vont chuter à cause des teams qui vont disparaitre :s tu n'es pas en stmg ou en finance par asar ? ^^"

    Absolument pas xD
    Mais les teams ne disparaîtront pas, elles seront juste moins nombreuses ou réduites

  • actu-gaming

    11/11/2013

    Je suis ok avec toi ;) c'est impressionnant comment tu prévois le futur, je pense comme toi que l'économie des serveurs vont chuter à cause des teams qui vont disparaitre :s tu n'es pas en stmg ou en finance par asar ? ^^

  • Dark-phire

    11/11/2013

    actu-gaming wrote: "faut pas s'imaginer des trucs mdr, ankama existe juste pour le fric rien d'autre ;) comme toute entreprise "

    Certes mais il y en a certaines (rares mais bon) qui écoutent tout de même leurs joueurs

  • actu-gaming

    11/11/2013

    faut pas s'imaginer des trucs mdr, ankama existe juste pour le fric rien d'autre ;) comme toute entreprise

  • Dark-phire

    08/11/2013

    Ecle wrote: "Juste pour te dire un truck, arrête de dire que ankama fais ça pour l'argent, puisque le prix d'un code audio reste le même et le nombre d'ogrine fourni est aussi de 1100, donc STOP dire qu'ils font ça pour l'argent"

    C'est uniquement pour l'argent, le fait d'augmenter le tarif en ogrines a fait que les gens qui en achètent avec leur CB pour se faire des kamas en ont acheté à fond (d'où l'inflation énorme) et qu'Ankama a reçu énormément d'argent en un seul coup, de plus à présent beaucoup de joueurs vont utiliser leurs euros pour s'abonner :)

  • Ecle

    08/11/2013

    Juste pour te dire un truck, arrête de dire que ankama fais ça pour l'argent, puisque le prix d'un code audio reste le même et le nombre d'ogrine fourni est aussi de 1100, donc STOP dire qu'ils font ça pour l'argent

Report abuse